HÔTEL PYRÈNE FOIX Votre hôtel de charme à Foix

Visiter le Château de Foix

Visiter le Château de Foix

Véritable emblème de l'époque Médiévale, visiter Le Château de Foix est une étape incontournable !

Il est à découvrir à 5 min de notre Hôtel Pyrène et domine la ville. Profitez d'une visite chargée en découvertes et en émotions !

Après deux ans de travaux et plusieurs mois de fermeture, le Château de Foix a rouvert à l’été 2019 et propose désormais aux visiteurs de nouveaux décors plus modernes, un espace interactif et des ateliers participatifs.

Visiter le Château de Foix c’est découvrir l’histoire cathare

Avant même l'entrée de la ville, l'imposante stature du Château de Foix, dominant la vallée, attire le regard des visiteurs et impressionne par sa hauteur du haut de son célèbre piton rocheux.

D’imposantes murailles, trois tours ayant défié les guerres et le temps, le château de Foix domine la cité autant qu'il impressionne.
Ne vous arrêtez pas au point de vue que la visite vous offre, suivez le guide et voyagez dans le temps !
Vous découvrirez le travail des bâtisseurs médiévaux,l'architecture de cette forteresse imprenable, la vie des comtes de Foix dont le plus illustre d'entre eux, Gaston Fébus, auteur du “Livre de la Chasse”. (Source : http://urlz.fr/7PFQ)

Entre les pièces meublées à la perfection avec du mobilier fidèlement reproduit, les démonstrations sur le site, le Château mise sur l’immersion totale et c’est réussi : toutes les générations de visiteurs sortent de la visite les yeux éblouis par la forge, les mains encore tremblantes de leurs essais d’arbalète ou de taillage de pierre.

Des machines de guerre à l’échelle 1

Sur les terrasses du château, vous pourrez découvrir d’exceptionnelles machines de guerre, fidèlement reproduites grandeur nature : le célèbre trébuchet, l’agile pierrière ou l’impressionnant treuil à tambour sont présents, avec des démonstrations régulières. Voir ces fascinantes machines fonctionner en en apprenant davantage sur leur histoire et leur utilité feront de vous de fins connaisseurs de la poliorcétique médiévale.

Le Château de Foix

Le Château de Foix – Informations pratiques