HÔTEL PYRÈNE FOIX Votre hôtel de charme à Foix

Visiter une grotte en Ariège

Visiter des grottes en Ariège - Grotte de Niaux

Vous cherchez à visiter une grotte en Ariège près de l’Hôtel Pyrène ?

À la grotte de Niaux, vivez l'expérience unique d'un mystérieux voyage au cœur de la préhistoire en visitant une des rares grotte ornées, encore ouverte au public ! Classée aux monuments historiques, c’est une formation géologique conséquente qui fait partie d’une complexe souterrain plus vaste reliant même la grotte de Lombrives, distante de 14km. Aujourd’hui, seule une petite partie de la grotte se visite, mais c’est là que sont concentrés les cavités les plus intéressantes à découvrir.

Tel un pionnier, découvrez la Grotte de Niaux à l'aide d'une lampe torche et suivez le parcours sous terrain qui vous mènera jusqu'au salon noir et ses trésors. (source : http://urlz.fr/7QxY)

Visiter la grotte de Niaux, c’est découvrir de somptueux dessins pariétaux de la période magdalénienne (-11 000 avant J.-C) représentant de nombreux animaux qui peuplaient à l’époque le massif des Pyrénées : bisons, chevaux, bouquetins, cerf, poissons, chevaux particuliers…

La grotte de Niaux est également connue pour son extérieur, avec cette sculpture monumentale de Massimiliano Fuksas pensée comme une pièce d’archéologie et où la corrosion a été pensée comme partie intégrante de l’oeuvre de l’artiste.

Si vous souhaitez profiter de votre séjour pour visiter une grotte en Ariège, n’hésitez plus : la Grotte de Niaux est une des plus spectaculaires.

ATTENTION : La réservation de votre visite est OBLIGATOIRE 
grottes-de-niaux