HÔTEL PYRÈNE FOIX Votre hôtel de charme à Foix

Rivière souterraine en Ariège

Rivière souterraine en Ariège - Labouiche

Découvrez cette Rivière Souterraine en Ariège, Labouiche est un site classé à visiter à coté de Hôtel Pyrène

Située à 6 km de Foix, sur la route départementale D1, la Rivière souterraine de Labouiche est ouverte au public depuis 1938.

Cette rivière souterraine en Ariège est la plus longue qu’il est possible de naviguer en Europe. Une promenade en bateau digne d’une « Venise Ariégeoise ». C’est assurément une expérience inoubliable qui laisse les visiteurs ravis.

 » Embarquez pour une visite conviviale de plus d’une heure à 60 mètres sous terre ! Le parcours, qui s’étend sur 1500 mètres, vous étonnera par la grande variété de ses paysages et par ses richesses géologiques : une multitude de concrétions et de gours aux noms évocateurs (la Sorcière, la Licorne…), en passant par la cascade Salette. Petits ou grands, passionnés du monde souterrain ou à la recherche d’une expérience unique, chacun trouvera son compte. Tout au long de la balade, le guide abordera des sujets divers et variés, géologie, explorations et vous fera découvrir des formes aux noms évocateurs comme la Sorcière ou la Licorne  » . (source : http://urlz.fr/7QyF)

Idéale pour en prendre plein les yeux, pour une visite calme et insolite à quelques kilomètres seulement de l’hôtel.

Rivière Souterraine de Labouiche à voir à proximité de l'hôtel Pyrène à Foix

Rivière Souterraine de Labouiche – Informations pratiques